Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

woensdag 28 oktober 2020
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Souvenez-vous : novembre 2016, tous les regards étaient tournés vers les USA. Trump pouvait-il vraiment devenir Président ?

Quatre ans plus tard, après des centaines de controverses et de propos mensongers, une présidence digne d'un show de téléréalité, un manque criant d'empathie et une gestion chaotique de la crise sanitaire, la question brûle les lèvres : Trump va-t-il à nouveau l'emporter le 3 novembre ?

L'occasion de revenir sur le fond et la forme d'un mandat plus que jamais marqué par une exacerbation des tensions sociales et ethniques, une recrudescence des violences policières et une gestion politique faite de défiance envers le monde de la science et du travail journalistique.

A quelques jours des élections, on fait le point avec Jérôme Jamin (Professeur au Département de Science politique de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’Université de Liège où il dirige le centre d’études Démocratie), Jean-Paul Marthoz (Chroniqueur au Soir, journaliste, essayiste et militant pour les droits humains comme correspondant en Europe du Committee to Protect Journalists) et Caroline Wintgens (Assistante au département Médias, culture et communication ULiège).

 

Organisateur

Une programmation MNEMA asbl

 

© chrisdorney - stock.adobe.com

 


Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions en respectant les mesures de sécurité et d’hygiène imposées.

La jauge de la salle Francisco Ferrer (260 places) est limitée à 135 places avec distanciation physique.

Télécharger le protocole d'accueil


 

 

Prijs

Tarif vert SANS ENFANT

plein tarif : 5€

Tarif réduit : 3€

Article 27

Reservering