Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

woensdag 19 mei 2021
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Avec Nadia Khiari, dessinatrice satirique (Willis from Tunis) et Jean-Claude Monod philosophe, directeur de recherches au CNRS et professeur à l’Ecole normale supérieure (Paris), auteur de L'Art de ne pas être trop gouverné.

Rencontre animée par Catherine Haxhe, journaliste. 

 

Prendre soin...

Si cette crise sanitaire sans précédent a ébranlé nos repères, lézardé des structures déjà fragiles, claquemuré les gens et certains esprits, elle a aussi mis en évidence des priorités absolues. MNEMA asbl et La Maison des Sciences de l'Homme - ULiège vous proposent cinq soirées, cinq rencontres, pour se pencher sur ce dont il faut prendre soin... en priorité.

...des libertés

Tracing, limitation de déplacement, obligations du port du masque, contrôle de l’espace public, les règles et les lois restreignant certaines libertés fondamentales au nom de l’urgence sanitaire posent question. Quelquefois à la limite de la légalité et du respect des Constitutions, elles nous obligent à repenser le rapport au pouvoir qui les délibère et les met en oeuvre. L’enjeu est démocratique. Comment viser le respect des libertés individuelles et collectives ? Comment repenser la place de la parole citoyenne dans les prises de décision ? 

 

 

♦ Envoyez-nous vos questions jaiunequestion@mnema.be, elles serviront de point de départ à chaque rencontre.

♦ Diffusion via Zoom et Facebook Live sur la page de La Cité Miroir

Organisateurs

Une co-organisation entre l'asbl MNEMA et La Maison des Sciences de l'Homme - ULiège

 

 

Reservering

GRATUIT - Visioconférence