Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

from 21 March 2023 to 22 March 2023
20h
Scolaire ouverte au public le 22 mars à 10h

Fidèle à ses engagements envers le théâtre documentaire depuis une dizaine d’années et à travers plusieurs créations, en Belgique au-delà, la Compagnie Adoc présente aujourd’hui son nouveau spectacle Urgence. Avec toujours au cœur de son travail, la nécessité de porter sur scène les réalités du quotidien d’hommes et de femmes qui, dans leurs métiers comme dans leurs vies, subissent de plein fouet les conséquences de politiques européennes délétères et d’une austérité budgétaire croissante de nos services publics.

Urgence se penche sur l’état de notre système de santé et sur ses travailleurs qui n’ont cessé ces dernières années de se mobiliser et d’alerter sur leur situation, sur le manque de moyens, le manque de personnels et de places dans les hôpitaux… Urgence témoigne de ces constats, de la souffrance d’un personnel soignant en détresse exprimant son impuissance face à des conditions de travail déplorables et cela sans réaction conséquente des gouvernements européens… Urgence nous montre également ce que serait un monde où les besoins de toutes et tous seraient au centre de nos préoccupations.

L’actualité mondiale nous rappelle régulièrement à quel point il est vital pour nos sociétés de préserver un service public fort et accessible à tous. Un système qui fasse que plus personne n’ait à choisir entre survivre et se soigner… La nécessité de prendre la parole est urgente.

Dans le cadre de l’exposition Care-Reprendre soin et de la première édition du festival Prendre soin Liège.  Chaque représentation est suivie d’un échange avec l’équipe artistique et de membres du personnel soignant.

 

Représentation le mercredi 22 mars à 10h - réservations via reservation@citemiroir.be
Bord de scène en présence de Philippe Bonneels, ancien soignant, anthropologue et doctorant spécialisé sur les questions de santé.
Durée du spectacle avec bord de scène : 2h

 

 

Une création collective de la Compagnie Adoc | Mise en scène Alexis Garcia | Avec Alexis GarciaEugène Egle, Léa Le Fell, Sophie Jaskulski Assistant à la mise en scène Olivier Laval | Création et régie lumière Guillaume Van Derton | Scénographie Stéphane Arcas et Sophie Dilinos | Production Compagnie Adoc

 

Pour plus d'informations quant au travail de la compagnie Adoc, rendez-vous sur adoc-compagnie.be

 

Organisateurs

Une programmation du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège en partenariat avec Arsenic2, La FGTB-MWB Charleroi, La FGTB Liège, Solidaris, Le Centre d’Action Laïque, la Province de Liège, le Lookin Out, La Fédération Wallonie Bruxelles, La Maison de la culture de Tournai, Le Centre Culturel Action Sud, La Fondation Syndex

Price

Tarif jaune SANS ENFANT

plein tarif : 15€

Tarif réduit : 10€

Article 27

Booking