Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Tuesday 29 November 2022
Publics scolaires à 13h30
Tout public à 20h00

En 1994, le génocide des Tutsis par les Hutus a déchiré le Rwanda, laissant derrière lui des traumatismes indélébiles. Aujourd'hui, à l'heure où l’État prône la réconciliation nationale à marche forcée, une nouvelle génération arrive à l'âge adulte.

Cinq ans après Rwanda, la vie après - Paroles de mères, le réalisateur André Versaille poursuit son travail de captation de témoignages sur le génocide rwandais avec Rwanda, un génocide en héritage. Paroles de jeunes.

Ils sont enfants de victimes, enfants de génocidaires, ils partagent les mêmes bancs d'école et ont grandi dans l'ombre des silences de leurs parents. Ils nous livrent le poids de cet héritage.

Comment se construire dans le silence des parents ? Comment " être " et qui " être " pour ses parents, sa famille et dans ce "nouveau" Rwanda ?

À la suite de la projection, André Versaille, accompagné par Béatrice Mukamulindwa, fondatrice de l’association Cri du Coeur d’une Mère qui Espère, répondront aux questions des participants et approfondiront les concepts liés à la thématique du film.

 

 


ORGANISATEURS


MNEMA asbl et Cri du Coeur d'une Mère qui Espère asbl

 

Photo © Simple Production

Price

5 €

Booking

reservation@citemiroir.be

04 230 70 50

Publics scolaires :

> réservation par mail ou téléphone uniquement