Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Friday 31 May 2024
20h

Charles, confiné volontaire depuis bien avant les pandémies, profite de l’incursion du public dans sa grotte pour s’improviser conteur. Il commence alors à retracer son tumultueux parcours de vie qui l’a poussé à fuir les autres et à se fuir lui-même, dans une vaine tentative pour échapper à la violence de la société.

Mais entre désespoir et lueurs d’optimisme, c’est surtout l’espèce humaine que l’ermite tente de dépeindre : celle qui est cruelle, celle qui est perdue, celle qui est belle, celle qui pourrait se retrouver.

Celle qui ferait peut-être bien de laisser derrière elle la frénésie du monde pour aller tranquillement élever des chèvres en Corrèze.

 

Ce monologue parle de l'Humain dans ce qu'il a de plus beau, et des chemins qu'il emprunte parfois pour se saboter. - La Provence

Texte et interprétation Dimitri Lepage | Mise en scène Jérôme Jacob-Paquay | Une création de la compagnie Les Chevals de Trois | Avec l’aide du Centre Culturel de Verviers, du Centre Culturel de Theux, de l'ASBL Violetta Productions et de la SACD

 

Photo: © Jérôme Jacob-Paquay

 

Organisateur

MNEMA asbl dans le cadre du Festival Porte-Voix

Price

Tarif jaune SANS ENFANT

plein tarif : 15€

Tarif réduit : 10€

Article 27

Booking