Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Samedi 08 mai 2021
Dès 13h
Lieu : 
Parvis de La Cité Miroir
Public : 
Tout public

Les terrasses accueillent du public ? Nous aussi !

Plus de 120 lieux et organisations s'associent pour déconfiner la culture en proposant des activités en intérieur et en extérieur, entre le 30 avril et le 8 mai.

Depuis des mois, La Cité Miroir est ouverte uniquement pour les expositions. Plus de conférences, de rencontres, d'ateliers, de spectacles, plus d'animations pédagogiques en présentiel. Si pouvoir toujours accueillir du public reste précieux, la programmation se trouve tout de même grandement amputée.

Depuis plus d’un an maintenant, le Reflektor est fermé. Annulations de concerts en cascade, absence de perspectives claires. Y a-t-il quelque chose à ajouter ?

Rendez-vous sur le parvis de La Cité Miroir à partir de 13h

Le 8 mai, on fait culture !


Au programme

13h // Céline Johanne 
Autrice-compositrice aux textes pertinents, Céline Johanne a une présence scénique hors normes avec son fidèle ukulélé. Une plume poétique et vivante, un brin nostalgique pour des chansons où elle nous parle beaucoup de nous, l'humain.

13h45 // Bernard Massuir
Son spectacle Salto vocale fait une fois de plus la part belle à la voix dans tous ses états, dans tous ses éclats.. Un nouveau répertoire toujours dénué de mots ou l’art vocal permet de communiquer humainement et intensément avec le spectateur où qu’il soit, d’où qu’il vienne… De la voix, de la voix, de la voix !

14h40 // LE PIEGE
Entre Surf-Rock et Pop Garage, Le Piège réactualise les années 60 dans la forme et dans l’esprit. Par contre, on parlera ici plutôt de "Sixties 2.0" agrémentées de guitares réverbérées, de voix masculines façon Yardbirds survitaminées et de chœurs mixtes acidulés à souhait. Comme son nom l'indique, Le Piège s'exprime en Français… dans un style Vintage-Cool-Moderne (si, si, ils y arrivent !) et "So Frenchy" qui attire une fan-base grossissante de plus en plus emballée !

15h30 // Les Anchoises 
Véritable juke-box vivant, ce duo féminin revisite les tubes populaires. Pop, rock, musique du monde, classique ou jazz : rien n’effraie Les Anchoises ! 

16h30 //  Zenobe et Gaston DJ SET
Zénobe et Gaston se sont rencontrés en Wallonie. Quelques kilomètres plus loin, à New-York, ils rencontrent la passion pour la musique. Depuis, ils jouent du beat électronique avec des gramophones modernes. Ils récréent leurs années folles sur de la musique swing.

 

Programme complet Still Standing à Liège

 


Participer à l'action Still Standing for Culture est un acte politique qui peut aller à l'encontre des décisions gouvernementales actuelles.

Il ne s'agit pas ici de mettre en péril la sécurité sanitaire mais bien de replacer la culture dans le débat public.  

Toutes les activités se feront en extérieur sur le parvis de La Cité Miroir. Cependant, merci de respecter les mesures sanitaires de base, de porter un masque et de respecter la distanciation sociale.

Attention, le Comité de concertation du 23 avril décidant de prolonger la fermeture des lieux culturels, nous sommes conscients que cette action peut entraîner des risques de verbalisations ou d’amendes à l'encontre des organisateurs comme des spectateurs. Sachez également que l'interruption des activités par les autorités reste possible.


 

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Sans réservation