Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Librairie

Située au deuxième étage de La Cité Miroir, la librairie Stéphane Hessel a choisi la littérature, au sens large, comme outil d’éducation. Outil et vitrine pour les trois associations hébergées à La Cité Miroir - Les Territoires de la Mémoire asbl, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège asbl, et l’asbl MNEMA - elle propose avec plaisir ses nombreux conseils et coups de cœur aux visiteurs et visiteuses des lieux.

Spécialisée dans les thématiques liées à la transmission de la Mémoire, à la citoyenneté et au dialogue des cultures, la librairie propose une riche sélection de publications engagées pour toutes et tous.

Ses rayons principaux sont l’histoire internationale des résistances pour la liberté, la Seconde Guerre mondiale, le dialogue des cultures et l’histoire des luttes sociales. 

La librairie Stéphane Hessel, c’est aussi un moyen de soutenir les projets menés à La Cité Miroir, auxquels reviennent entièrement les bénéfices des ventes.

 

Retrouvez également les ouvrages des éditions des Territoires de la Mémoire et une sélection des publications du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et de MNEMA ASBL sur la boutique en ligne.

Boutique en ligne

Horaire d'été (1.07 > 31.08) 

Ouverture du jeudi au samedi de 12h à 17h.
Fermeture du jeudi 29.07 au samedi 7.08

Ouverture

> Mardi au samedi
   + le 1er dimanche du mois
   de 12h à 17h

 

Fermeture

> Tous les lundis et les
   dimanches (sauf le 1er du mois)

> Les jours fériés

> Fermeture d'hiver les 24, 25, 31
   décembre et le 1er janvier

 

Contacts

librairie@citemiroir.be

+32 (0)4 250 99 59