Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 14 janvier 2022
Jusqu'à 21h (dernières entrées à 20h)
Public : 
A partir de 15 ans

Cet événement n'est pas soumis au Covid Safe Ticket - Port du masque obligatoire - Réservations vivement conseillées 

Exposition accessible en nocturne le vendredi 14 janvier, jusqu'à 21h (dernières entrées à 20h)

La Cité Miroir accueille la 64e exposition du prix World Press Photo. Ce concours annuel de photojournalisme récompense des photographes du monde entier pour leurs meilleurs clichés. Les images présentées nous plongent au cœur d’actualités fortes de 2020 telles que la pandémie de covid-19, le conflit israélo-palestinien ou les manifestations Black Lives Matter. Plus que de simples clichés esthétiques, les photos sélectionnées portent des histoires poignantes de notre monde, de notre environnement ou encore de nos sociétés.

En proposant cette exposition d’envergure dans les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière, les Territoires de la Mémoire souhaitent ouvrir des fenêtres critiques sur les réalités contemporaines. Ils défendent la nécessité du photojournalisme et de la liberté de la presse comme outils de citoyenneté active, de contrôle démocratique et d’indignation résistante.

 

Mesures Covid
Réservations vivement conseillées pour raisons sanitaires et de confort de visite (jauge limitée) - Port du masque obligatoire 

 

Organisateurs

Une exposition de la Fondation World Press Photo organisée par les Territoires de la Mémoire asbl
Avec le soutien précieux de 

 

Réservations

Réservations vivement conseillées 

reservation@citemiroir.be

04 230 70 50