L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent… C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées, claquent les portes et écoutent de la mauvaise musique. La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable où il consulte des dépliants de voyage. Une manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien alors que son couple est sur le point de craquer face aux assauts répétés de leur fils de 15 ans.
Jérôme Colin, Denis Laujol et Thierry Helin nous offrent un spectacle sur l’amour familial où les sentiments sont à vif comme sur un champ de bataille. Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais qui n’est jamais dénué d’espérance, car porté par une plume pleine de tendresse et de dérision.
♦ Nominé aux Prix Maeterlinck 2020 : Meilleur seul en scène
♦ « Moins cher et plus efficace qu’une thérapie familiale. » - L’Echo
De Jérôme Colin | Avec Thierry Hellin | Adaptation et mise en scène : Denis Laujol | Une coproduction du Théâtre de Poche, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, de Central (La Louvière) et de La Coop asbl | Avec l’aimable autorisation des Éditions Allary |©Zvonock
Organisateur
Une programmation du festival Paroles d'Hommes
Programmation complète et infos abonnement sur le site du festival
Tarif
Tarif A : plein | Tarif B : +65 ans | Tarif C : -30 ans
Abonnement : à partir de 4 spectacles
Article 27 : tous les spectacles à 1,25€
Réservations
Réservations obligatoires
Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h
087 78 62 09
Pour toute réservation, merci de communiquer :
° Nom & Prénom
° Adresse postale complète
° Numéro de tél. ou GSM
° Adresse e-mail
° Tarif(s) souhaité(s)
° Si la réservation concerne une même bulle sociale
Le spectacle initialement programmé le 01/02 à été postposé au 03/06. Si vous aviez déjà une réservation pour la date initiale, votre réservation est automatiquement reportée.