Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 17 décembre 2021
10h30 - 12h30
Public : 
Tout public

Cet événement est soumis au Covid Safe Ticket 

Cet événement vise à questionner les impacts humains de la vente d’armes, à travers des témoignages de personnes qui ont subi elles-mêmes les conséquences de ce commerce. Les interventions d’Amnesty International et de la Coordination Nationale d'Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD) nous éclairerons sur le contrôle des armes et le rôle de la Région Wallonne.

L’occasion de réfléchir aussi de manière pragmatique à une possible reconversion de ces activités et à une interpellation de l’Union Européenne en la matière.

La matinée se déroulera sous la forme d’une conférence-débat participative, pour donner à chacun et chacune l’occasion de s’exprimer pacifiquement et d’échanger avec les différents et différentes intervenants. 

 

Dans le cadre du projet « Cease Fire » du Monde des Possibles ASBL, financé par la Rosa-Luxemburg- Stiftung et la Hans-Böckler-Stiftung, un groupe de personnes migrantes ayant fui des atrocités travaille la question délicate des conséquences du commerce des armes sur des vies humaines et les flux migratoires.

© Kevin Cocco

 

Organisateur

Le Monde des possibles

Tarif

Gratuit 

Réservations

Sans réservation. Entrée libre. Pour toute autre information contacter l’organisatrice Janja Hauschild : janja.hauschild@possibles.org