Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Conférences

Trump : stop ou encore ? - Le point sur les élections américaines

Mercredi 28 octobre 2020
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

ANNULATION

Suite aux décisions annoncées ce vendredi 23 octobre par le Conseil national de sécurité, nous avons pris - le coeur serré - la décision d'annuler la conférence de mercredi 28 octobre "Trump : stop ou encore". 

La capacité de la salle doit être fortement réduite pour pouvoir répondre aux nouvelles normes. De plus, l'un des intervenants est actuellement en quarantaine. 

Si vous aviez déjà payé votre commande, merci de communiquer (par mail uniquement) à l'adresse reservation@citemiroir.be

  • votre numéro de commande (ORD + chiffre)
  • vos coordonnées bancaires

Nous sommes déjà en discussion avec les intervenants de la conférence pour planifier une rencontre post-électorale, avec décryptage des résultats.. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. 

Actuellement, seules les expositions sont encore accessibles à La Cité Miroir, dont l'exposition "Alberto Giacometti - l'Humanité absolue". 

Nous vous remercions d'avance de votre patience et de votre compréhension.

L'équipe de La Cité Miroir.  

 


 

Souvenez-vous : novembre 2016, tous les regards étaient tournés vers les USA. Trump pouvait-il vraiment devenir Président ?

Quatre ans plus tard, après des centaines de controverses et de propos mensongers, une présidence digne d'un show de téléréalité, un manque criant d'empathie et une gestion chaotique de la crise sanitaire, la question brûle les lèvres : Trump va-t-il à nouveau l'emporter le 3 novembre ?

L'occasion de revenir sur le fond et la forme d'un mandat plus que jamais marqué par une exacerbation des tensions sociales et ethniques, une recrudescence des violences policières et une gestion politique faite de défiance envers le monde de la science et du travail journalistique.

A quelques jours des élections, on fait le point avec Jérôme Jamin (Professeur au Département de Science politique de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’Université de Liège où il dirige le centre d’études Démocratie), Jean-Paul Marthoz (Chroniqueur au Soir, journaliste, essayiste et militant pour les droits humains comme correspondant en Europe du Committee to Protect Journalists) et Caroline Wintgens (Assistante au département Médias, culture et communication ULiège).

 

Organisateur

Une programmation MNEMA asbl

 

© chrisdorney - stock.adobe.com

 


Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions en respectant les mesures de sécurité et d’hygiène imposées.

La jauge de la salle Francisco Ferrer (260 places) est limitée à 135 places avec distanciation physique.

Télécharger le protocole d'accueil


 

 

Tarif

Tarif vert SANS ENFANT

plein tarif : 5€

Tarif réduit : 3€

Article 27

Réservations

ANNULATION

reservation@citemiroir.be

04 230 70 50