Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

woensdag 06 maart 2019
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
Film 1h38 + débat
Public : 
Tout public

Du Chili à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Du Bhoutan à l’Australie. Sur les glaces du Groenland, les déserts d’Oman, les steppes de Sibérie, les ruelles du Bangladesh. A travers l’Equateur, la Tasmanie, la Namibie,… « Un monde positif » s’écrit au fil de la route et des rencontres.

Ce tour du monde hors du commun est la volonté de deux reporters de mettre en lumière ceux qui, aux quatre coins du monde, œuvrent pour un avenir meilleur. Evadez-vous avec Pascale Sury, photographe et reporter du monde positif et Jonathan Bradfer, journaliste de la RTBF dans leurs rencontres et leurs aventures du bout du monde. Pendant un an, Pascale et Jonathan ont rencontré, photographié, filmé des personnes inspirantes dans leur démarche positive.

Laissez-vous inspirer par des modes de vie d’ailleurs, des humains acteurs de changements, des initiatives positives et de transition, des paysages à couper le souffle et des valeurs revigorantes !

Pascale Sury, photographe et reporter du monde positif, a baroudé dans plus de 70 pays sur cinq continents. Avec son appareil photo à l’épaule et un regard bienveillant, Pascale est à la recherche d’inspiration, d’émotions, de réflexions et de sens.

Jonathan Bradfer, journaliste à la RTBF pendant 17 ans, est désormais reporter-voyageur. Après des années sur la vague de l’actualité, Jonathan veut pratiquer le journalisme de solutions.

Le couple revient de son premier tour du monde positif.

 

Organisateur

Une programmation MNEMA asbl

 

Prijs

8€

Reservering