Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

zaterdag 07 maart 2020
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
1h15
Public : 
A partir 14 ans

COMPLET

King Kong Théorie est un manifeste rock’n roll à l’attention des femmes et des hommes, une ode et un encouragement à la liberté.

Tiré du texte autobiographique de Virginie Despentes, ce spectacle bouleverse les discours bien-pensants et propose un nouveau féminisme perçu comme « une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution, bien en marche. Une vision du monde, un choix. Il ne s’agit pas d’opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l’air ! »

Sur scène, les trois comédiennes donnent vie à des mots qui crient dans le texte. Complices, elles parlent d’une seule voix. La musique, omniprésente dans la vie de Virginie Despentes, se retrouve ici, avec la même importance, pour toucher le public à un autre niveau que celui du raisonnement. Du rock, du punk, mais aussi de l’électro et des sons jouent ainsi avec l’émotion.

Une production du Théâtre Jardin Passion, de l’asbl Revolver, avec le soutien du Panach’Club | Avec Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre et Delphine Ysaye | Mise en scène par Julie Nayer, assistée de Lisa Cogniaux d’après l’essai de Virginie Despentes

 

J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante mais pas pute, qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’il n’existe pas.

[Extrait de King Kong Théorie, Virginie Despentes]

 

Organisateur

Une programmation du Centre d'Action de la Province de Liège dans le cadre de la conférence-débat Féminismes au croisement des oppressions capitalistes, patriarcales et racistes | Avec le soutien de la Province de Liège – Service Culture

 

Prijs

7 € : Tarif plein

5 € : -26 ans / demandeur d’emploi / personne handicapée / groupe (min. 10 pers.) / Citoyen Cité Miroir / Membre
des Territoires de la Mémoire asbl / Carte prof / Leraren Kaart

ART. 27

Reservering