Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Lundi 13 novembre 2017
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer

Nées d’une rencontre entre l’homme de Théâtre Jean-Claude Idée et le philosophe Michel Onfray en 2012, les Universités Populaires du Théâtre sont lancées en mars 2013 avec pour objectif, selon le beau projet de Diderot, de "Rendre la Raison populaire" et de remettre les textes et la réflexion au cœur des enjeux théâtraux à l’occasion de débats citoyens.

Depuis leur création, elles ont proposé plus de 200 leçons-spectacle et débats à près de 40.000 spectateurs en Belgique et en France.

Quelle connerie la guerre ! est l'une de ces leçons-spectacle.

Défenseurs infatigables des valeurs fondamentales de l’humanité, Jean-Pol Baras et Denis Lefebvre ont réuni une série de textes de personnalités du monde entier, de tous les temps et de tous les horizons, mettant en valeur les sentiments humains et les actes humanistes au service de la paix et de la coexistence entre les peuples.

Des dessins de Plantu, président et fondateur de Cartooning for Peace, viennent les illustrer ou proposer d’autres approches.

Une lecture-spectacle suivie d’un débat avec les auteurs et acteurs.

Mise en espace, introduction et commentaires Jean-Claude Idée | Lecteurs Annette Brodkom, Yves Claessens et Jacques Neefs | Une production des Utopies en marche et de la fondation Lafontaine

 

Organisateur

Une programmation de MNEMA asbl en partenariat avec l’IHOES

 

Tarif

Tarif vert SANS ENFANT

plein tarif : 5€

Tarif réduit : 3€

Article 27

Réservations