Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Conférences

Prévenir les radicalismes et les extrémismes violents

Mardi 29 janvier 2019
9h à 15h45
Lieu : 
Salle Lucie Dejardin
Public : 
Le personnel des centres PMS

Le Réseau de prise en charge des extrémismes et radicalismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles invite le personnel des Centres PMS à une journée de sensibilisation à la prévention des radicalismes et des extrémismes violents. Celle-ci est organisée par le Centre de Ressources et d’Appui (CREA) en concertation avec le CPEONS, le SeGEC et W-BE.

La matinée sera consacrée à un exposé théorique sur les notions-clé et les enjeux du phénomène de radicalisation violente, et l’après-midi sera réservée à un exposé sur les évolutions des dispositions légales relatives au secret professionnel ainsi qu’à une rencontre avec les services d’appui à partir de leurs méthodologies de prise en charge (CAPREV et Equipes Mobiles de l’Enseignement).

Notre objectif au travers de l’organisation de ces journées est de sensibiliser le personnel des Centres PMS à un phénomène en constante évolution et ayant des impacts potentiels sur leurs pratiques, et également de mieux faire connaître l’offre d’accompagnement existante et les ressources disponibles en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Organisateur

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Tarif

GRATUIT

Réservations

Réservations obligatoires : celine.tignol@cfwb.be

Plus d’infos : www.extremismes-violents.be