Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Jeudi 16 novembre 2017
14h
Lieu : 
Salon des Lumières
Public : 
a partir de 15 ans

Attention cet événement est annulé. Merci de votre compréhension.

Les photographes qui ont réalisé les photos de l’exposition #JeSuisHumain expliqueront leur démarche et comment à travers leurs photos, ils tentent de montrer une image digne, respectueuse et empathique de celles et ceux dont la vie a basculé et qui se sont retrouvés privés de toute perspective d’avenir. Un témoignage qui permettra de prendre conscience de la réalité vécue : les causes de l'exil, les conditions de vie ici, les difficultés rencontrées mais aussi les espoirs.

En présence de Johanna de Tessières et Frédéric Pauwels (photographes du collectif Huma), Laure Derenne (rédactrice du collectif Huma) et de Chinara Miamona, qui a partagé son récit dans l'exposition (sous réserve).

L'exposition #JeSuisHumain en quelques mots : Les photographes du collectif belge HUMA sont partis à la rencontre des migrants dans des camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, mais aussi en France (Calais et sa « jungle ») et en Belgique où ils ont suivi plusieurs d’entre eux. | Réalisée par Amnesty International. Programmée par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.

 

Organisateurs

Une programmation du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège en partenariat avec le collectif HUMA.

 

Tarif

Gratuit

Réservations