Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

vrijdag 19 maart 2021
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Prendre soin...

Si cette crise sanitaire sans précédent a ébranlé nos repères, lézardé des structures déjà fragiles, claquemuré les gens et certains esprits, elle a aussi mis en évidence des priorités absolues. MNEMA asbl et La Maison des Sciences de l'Homme - ULiège vous proposent cinq soirées, cinq rencontres, pour se pencher sur ce dont il faut prendre soin... en priorité.

...de la Terre

Beaucoup ont cru voir dans le confinement forcé l'occasion pour notre terre de respirer. Était-ce un leurre ? Les plans de sauvetage de l'économie, à la sortie de la crise, penseront-ils une relance "décarbonisée" ? Remettre en route la machine économique à la sortie de la crise risque de balayer toute considération environnementale. Prétexte des lobbyistes à l'abandon de réglementations, menace climatique lointaine face à un virus si présent, refus de se voir à nouveau imposer des contraintes... la crise du coronavirus est elle une bombe à retardement pour le climat ?  

Avec Adélaïde Charlier, co-organisatrice du mouvement Youth For Climate et François Gemenne, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement, chercheur FNRS (ULiège), directeur de l'Observatoire Hugo et membre du GIEC

 

♦ Envoyez-nous vos questions jaiunequestion@mnema.be, elles serviront de point de départ à chaque rencontre.

 

Organisateurs

Une co-organisation entre l'asbl MNEMA et La Maison des Sciences de l'Homme - ULiège
Dans le cadre du festival Nourrir Liège

 


Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions en respectant les mesures de sécurité et d’hygiène imposées.

La jauge de la salle Francisco Ferrer (260 places) est limitée à 135 places avec distanciation physique.

Télécharger le protocole d'accueil


 

Prijs

Tarif vert SANS ENFANT

plein tarif : 5€

Tarif réduit : 3€

Article 27

Reservering