Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

zaterdag 16 oktober 2021
visites chez les hôtes d’accueil à partir de 9h
goûter 16h
spectacle 17h
Public : 
8-12 ans

Le samedi 16 octobre 2021 aura lieu l’opération « Place aux Enfants ».

Comme chaque année, l’objectif est de permettre à des enfants âgés entre 8 et 12 ans l’immersion dans l’univers des adultes et de leurs métiers. De façon ludique et pédagogique, les hôtes d’accueil permettront aux enfants d’être acteurs de cette journée. 

Arts, sciences, culture, joaillerie, soins vétérinaires, radio, télévision, chocolaterie et bien d’autres vocations seront proposées à la découverte. 

Cette opération permet de susciter d’éventuels projets d’avenir pour ces enfants. De plus, elle prône des valeurs telles que la solidarité, l’autonomie et la recherche du bien commun. Chaque hôte d’accueil occupant une place légitime au cœur de la société et œuvrant pour la Cité ardente. 

Pour terminer cette journée de manière conviviale, un goûter est offert aux participants ainsi qu’à leur famille à partir de 16h. Il sera suivi d’un spectacle à 17h, intitulé Grand tout petit moi’ de Julie Burg, Virginie Gardin et Donatienne De Coster. Une production de la compagnie ‘’Y’a un os’’. 

Découvrez les hôtes et leur programme dans la brochure.

 

Reservering

Le goûter-spectacle est accessible uniquement sur réservation aux enfants ayant participé aux ateliers de l'opération Place aux enfants. 

placeauxenfants@liege.be