Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

maandag 19 april 2021
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Venez vivre sur scène en compagnie de Clément Freze, un voyage hors-corps, une séance de spiritisme et plongez-vous dans une affaire policière du XIXème siècle.

En 1871, une comtesse fait un voyage à Londres où elle est invitée à une inauguration par la reine Victoria. Alors qu’elle arrive à bon port, elle fut cruellement assassinée par un mystérieux homme qui s’avérera être le premier tueur en série de l’histoire. Son meurtre ne fut jamais résolu... jusqu’à ce spectacle !

Clément Frèze, le jeune prodige du mentalisme, vous invite à un voyage pour le moins étonnant ! À travers illusion, psychologie et hypnose, Une affaire du XIXème siecle invite le public à se livrer à des expériences défiant l’entendement. Les spectateurs deviendront également acteurs !

Entre humour décalé, réflexions plus larges sur nos limites et nos croyances, ce spectacle vous propose de repousser les frontières du cerveau humain. Au-delà du spectacle et de l’expérience, Clément Frèze est également un fervent défenseur de l’éducation à l’esprit critique et au scepticisme, ce qu’il distille habilement dans le spectacle, par amour de son art, le mentalisme, et sa volonté de pointer ceux qui s’en servent pour abuser de la crédulité de certains.

 

Organisateur

Une programmation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège dans le cadre de l’exposition Illusions.

 

 

Prijs

Tarif jaune SANS ENFANT

plein tarif : 15€

Tarif réduit : 10€

Article 27

Reservering

Réservation à partir du 15 mars