Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Du 24 Février 2021 au 13 mars 2021
Lundi au vendredi 9h-18h
Samedi et dimanche 10h-18h
Lieu : 
Couloir Lucie Dejardin
Public : 
Tout public

Where I am, I don’t know est l’intitulé d’un projet d’exposition et de livre mené par les étudiant.e.s de BAC 3 en photographie de l’ESA Saint-Luc Liège, visant à témoigner de la vie quotidienne des demandeurs d’asile et des employés de la St. Elisabeth Haus à Manderfeld.

St- Elisabeth Haus est un centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé dans la région germanophone en Belgique. Géré par la Croix-Rouge, ce foyer spécialisé héberge des familles et des personnes seules issues de plus de quarante pays différents le temps que leur demande d’asile soit traitée. Accompagné.e.s de leurs professeurs d’ateliers, vingt-deux étudiant.e.s en photographie ont, en octobre 2019, vécu une semaine d’immersion dans ce centre. Lors de cette semaine, ils/elles ont ainsi eu l’occasion de découvrir de près le quotidien des résidents et de s’ouvrir à des cultures souvent sujettes aux préjugés.

De cette expérience humaine unique et enrichissante découle une série de travaux hétéroclites, à la fois écrits, vidéographiques, photographiques, mais également issus d’ateliers participatifs. Ces travaux offrent des regards singuliers sur le quotidien des demandeurs d’asile et des employés de la Croix-Rouge.

 

Organisateur

Une exposition de la Section photo ESA Saint-Luc Liège

 

©Alexandre_Nguyen_Manderfeld_Saint-Luc

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Sans réservation.

Nombre de visiteurs limités selon vos protocoles sanitaires en vigueur.

Vous aimerez aussi