Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 22 octobre 2021
20h
Durée: 
1h30
Public : 
A partir de 15 ans

Un spectacle kaléidoscopique et documenté sur l’intersexuation et l’autodétermination. Soyeux et incisif, tendre et musclé, couillu et ovarien, il dégenre nos préjugés à coups d’idées reçues et dégomme nos idées reçues à coups de préjugés...

Une famille normale. Ou disons plutôt dans la norme. En apparence en tout cas. C’est le jour où Gaëlle fête ses douze ans. Ses parents, Xavier et Yvette, ont convié ce qui leur reste de famille (une sœur pansexuelle et militante LGBTQIA+, un oncle érudit et alcoolique, un frère macho et réactionnaire, une sœur bigote et botaniste) pour ce qu’ils croient être une fête d’anniversaire. Mais ce qu’ont préparé les parents de Gaëlle se révèle tout autre. Il va falloir que tout le monde s’accroche à sa chaise car rien ne sera plus jamais comme avant.

Les révélations fusent, les masques tombent, les vernis s’écaillent. Et à chacun et chacune, il sera demandé, au final, de trancher (c’est le cas de le dire) dans le vif du sujet.

 

♦ L'entrée est gratuite : la compagnie demande juste un peu de votre temps et votre regard constructif ! Ce spectacle en cours de finalisation cherche un public complice qui pourra dialoguer avec la troupe à l’issue de la représentation.

 

Conception et interprétation Geneviève Voisin | Écriture Isabelle Wéry, Francesco Mormino, Marie Luçon et Geneviève Voisin | Mise en scène Marie Luçon et Geneviève Voisin | Avec l’aide précieuse de Carina Bonan, Sara Selma Dolores et Sandra Vincent | Expert sur les questions intersexes Londé Ngosso (Genres Pluriels) |Scénographie Aurélie Deloche et Chloé Jacqmotte | Une production de la Cie Ah mon Amour ! | En partenariat avec Genres Pluriels | Avec l’aide du Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue et du Service de la diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale ainsi que du Centre culturel de Verviers | Avec le soutien du Centre culturel Archipel 19, du Centre culturel de Bièvre, du Centre culturel Action-Sud (Viroinval), du Centre culturel de Waremme (Passage 9), du Centre culturel Escale du Nord (Anderlecht), de Picardie Laïque, du Théâtre des Rues (Cuesmes), des Maisons de la Laïcité de Tournai et de Mons, de la Maison Arc-En-Ciel de Mons, du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et de la Roseraie (Uccle)

 

Organisateur

Une programmation du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège

 

Tarif

Gratuit

Réservations