Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Du 13 juin 2022 au 02 juillet 2022
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Du samedi au dimanche, de 10h à 18h

Au travers d’une série de photographies et de fragments de récits de vie, cette exposition présente le travail mené par une soixantaine de personnes ayant participé à une journée d’atelier, proposée par les Territoires de la Mémoire, sur la thématique des migrations, du chemin parcouru et de l’identité.

Un travail collectif et intime, à l’échelle de l’individu, de nos histoires personnelles et familiales, où chaque visiteur et visiteuse pourra laisser à son tour une trace de son propre parcours.

Inspirée par le travail du photographe Pierre Gonnord auprès des personnes exilées espagnoles de 1939 et de leur descendance, cette exposition nous invite à nous mettre en position d’écoute, de compréhension et de partage, au-delà des préjugés et d’une vision du monde qui ne serait écrite qu’à une seule main.

Visites guidées disponibles sur demande (via pedagogique@territoires-memoire.be) pour les groupes de minimum 15 personnes.

 

 

Organisateurs

Les Territoires de la Mémoire asbl, travaux réalisés par le CEFA Saint-François d’Assise, le Service Citoyen de Liège et de Namur, le Centre de Recherche et de Rencontre, Interra

 

Tarif

Entrée libre

Réservations