Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Konferenzen

L’Etat dans quel état ? De quel monde d’après voulons-nous ?

Donnerstag 12 November 2020
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

La crise Corona a affecté nos quotidiens à différents égards. Le temps d’une conférence, Edouard Delruelle et Aline Fares nous inviteront à réfléchir ensemble tant sur le « monde d’après » que sur le rôle de l’État en général. Dans quel modèle de société voulons-nous vivre ? Et quel rôle l’État devrait-il jouer dans cette potentielle transformation ?

Edouard Delruelle retracera l’histoire récente de notre modèle social. Il évoquera ainsi les transformations subies par l’État ces trente dernières années et leurs conséquences. Aline Fares posera un regard critique sur le récit néolibéral. Elle décrira des mécanismes à l'œuvre derrière les grands sauvetages et autres plans de relances annoncés par les gouvernements pendant la période de la pandémie de Covid-19. Enfin, afin d’alimenter le débat, la conférence sera ponctuée par des récits solidaires qui repensent notre modèle de société et le rôle de l’État.

Avec les interventions d’Edouard Delruelle, Professeur de philosophie politique à l'ULiège-Président de Solidaris, et d'Aline Fares, auteure des « Chroniques d’une ex-banquière ».

 

Organisateur

Une programmation du Centre D'Action Laïque de la Province de Liège

 


Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions en respectant les mesures de sécurité et d’hygiène imposées.

La jauge de la salle Francisco Ferrer (260 places) est limitée à 135 places avec distanciation physique.

Télécharger le protocole d'accueil


 

Preis

Prix libre conscient

Une urne est mise à disposition. Chacun paie ce qui lui semble juste de payer dans une logique de solidarité.

Reservierung Reservierung