Aller au contenu principal
12.07.2024 > 29.08.2024

Un génocide en héritage

Expo
Les voix et les expériences de ceux et celles qui ont miraculeusement survécu au génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda en avril 1994
Horaire

du lundi au samedi de 10h à 18h

Tarifs

Gratuit

Infos

En détail

Cette exposition vise à immortaliser les voix et les expériences de ceux qui ont miraculeusement survécu au génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda en avril 1994. Elle montre également les dangers de la politique raciale belge durant la période coloniale, le rôle destructeur de la propagande, et l’indifférence de nombreux Rwandais face à la montée des violences et aux massacres des Tutsi.

En venant visiter cette exposition, vous découvrirez des enseignements essentiels sur ces atrocités, l’importance de la vigilance contre les idéologies de haine. Cette exposition est dédiée au devoir de mémoire afin d’éduquer et sensibiliser les générations présentes et futures. C’est l’un des objectifs clés de l’URGT asbl depuis sa création en mars 2010.

Un génocide en héritage, créée dans le cadre des activités de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.

 

Organisateurs

URGT et CELIDA avec le soutien des Territoires de la Mémoire et l’Egalité des Chances dans le cadre de l’appel à projets À nous l’Histoire.

Retour à l'agenda