Féminicides : au-delà des idées reçues
Mercredi 12 novembre à 19h30
3€
Art. 27
Réservations : ouverture prochaine

En détail
Alors que l’expertise en matière de lutte contre les féminicides ne cesse de s’affiner, le nombre de victimes reste dramatiquement stable. Comment expliquer ce paradoxe ?
Rencontre avec des travailleuses de terrain qui accompagnent les victimes ou coordonnent l’aide et alertent sur les obstacles persistants. À leurs côtés, Eve-Anne HKS.
Nous mettrons en lumière des outils de prévention mais aussi les limites rencontrées dans la prise en charge des victimes, les dégâts collatéraux et la nécessité d’un soutien et d’une coordination plus forte entre les acteurs et actrices de terrain.
Margot Foubert : Chargée de mission au sein de Sofélia, la Fédé militante des Centres de Planning familial solidaires
Eve-Anne HKS : Photographe, elle a travaillé durant deux ans sur son projet qui invite le public à se confronter au quotidien des proches de victimes de féminicides
Joëlle Tetart : Coordinatrice du Dispositif Interdisciplinaire de lutte contre les violences dans le couple (DIVICo de Liège)
Une représentante d’AlternativeS : Service d’accueil, d’orientation et d’accompagnement pour toute personne concernée par de la violence entre partenaires (violence physique, verbale, psychologique, sexuelle, économique, administrative,…) ou fondée sur le genre (violences sexuelles, MGF, mariage forcé, violences liées à l’honneur, violences liées aux identités de genre ou aux préférences sexuelles). Il émane du Centre de Planning Familial Soralia de Liège.
Animation par Pascale Laruelle, Directrice des Associations de Solidaris Liège.
Organisation
MNEMA asbl, Soralia Liège et le Centre de Planning Familial Soralia de Liège