Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Du 25 avril 2015 au 05 juin 2015
Lieu : 
Espace Georges Truffaut

Une invitation à regarder la mort en face, en suivant un parcours qui retrace symboliquement la prise de conscience progressive de la mortalité de l’être au fil de la vie et les questionnements qui en découlent.

La première partie de l’exposition explore les lieux réels ou imaginaires qui lient les vivants et les morts. Le cheminement se poursuit dans l’évocation de la mort des autres puis de sa propre mort. Photographies contemporaines et peintures, images réalistes ou poétiques placent le visiteur dans certaines situations pour souligner les dimensions, tant universelles que particulières, de questions telles que les rapports aux ancêtres, les conceptions de l’au-delà, les rites funéraires, les inquiétudes contemporaines sur la vieillesse et les représentations de la « belle mort ».

Des ateliers philo sont organisés en parallèle de l'exposition.

Des visites guidées sont organisées les 16 et 17 mai ainsi que les 23 et 24 mai sur réservation uniquement au 019/33 84 50.

Cette exposition vous est proposée dans le cadre de l'événement La mort en face ? organisé par le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège.

Organisateur

Une programmation du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège

Réservations

Visite guidée avec animation sur réservation

Centre d'Action Laïque - 019 33 84 50