Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Présentation

La Cité Miroir

Un lieu de débat, d'éducation et de culture

En janvier 2014, les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière sont devenus La Cité Miroir, un espace culturel et citoyen en plein cœur de Liège.

Théâtre, musique, conférences, débats, ateliers, expositions permanentes et temporaires... : la diversité et la richesse des activités en font un lieu d’expression unique au service de la citoyenneté, de la mémoire et du dialogue des cultures.

L’esprit des anciens Bains et Thermes a été conservé lors de la rénovation, ce qui confère une atmosphère singulière à ce bâtiment emblématique de Liège de près de 13 000 m².

Trois associations cohabitent à La Cité Miroir : Les Territoires de la Mémoire asbl, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège asbl et MNEMA asbl, gestionnaire du lieu.

De nombreux opérateurs extérieurs programment également leurs événements, tous en lien avec les valeurs défendues par La Cité Miroir.

Dans une ville en pleine mutation, La Cité Miroir contribue à façonner la nouvelle identité de la métropole liégeoise en multipliant les liens avec d’autres opérateurs culturels et associatifs, en protégeant un patrimoine classé, en dynamisant le quartier Neujean et en répondant aux attentes d’un public éclairé et demandeur.

Historique        Visite virtuelle