Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

zaterdag 19 oktober 2019
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Mes spectacles sont imprégnés de l’air du temps. Là, la tendance de plus en plus lourde venue d’Amérique consiste à se dire que dans sa vie, un échec (professionnel ou sentimental) est en fait un réussite qui s’ignore !

Dans la Silicon Valley (et dans d’autres pays désormais), chaque année, se déroule la « FailCon », soirée où ceux qui ont foiré leur start-up ou connu un gros échec viennent le partager en public ! Bon... généralement ils ont déjà tous rebondi. Bref, aujourd’hui: « S’échouer, c’est chouette! » Cela m’a inspiré pour écrire ce spectacle

« LOVERBOOKÉ ». J’ai imaginé un personnage cherchant à réenchanter le monde, sauver la planète et... au passage, son ami régisseur en créant avec lui une start-up de coaching, une école de la réussite! J’ai créé aussi des personnages perdant le sens de la réalité comme cet homme allant chez son médecin pour avoir... un burn-out car dans son CV, pouvoir ajouter « a connu un burn-out », serait un must! La dépression profonde devient une valeur pour réussir demain! Ou cet autre geek qui vit en couple avec... la voix de SIRI sur son smartphone. L’échec de l’amour dans le réel devient la réussite de l’amour virtuel !"

[Bruno Coppens]

 

Organisateur

Une programmation du Voo Rire Festival

 

Prijs

31€

Reservering