Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Chroniques d’une ex-banquière, Conférence gesticulée d’Aline Farès

CONFERENCE GESTICULEE | Nous n'aurions donc rien à dire sur ces banques, qui nous explosent à la figure, nous méprisent, mettent les gouvernements au pas et qu'on ne parvient pourtant pas à contourner tant leurs services nous sont essentiels ?

Indéfini

Lors d'une séance de travail décomplexée, ressemblant à s'y méprendre au making of d'un spectacle, trois acteurs jouent leur propre rôle de chercheur amateur et exposent, dans une suite de conférences décalées, les résultats de leurs investigations sur les liens encombrants entre le secteur financier et la sphère politique. Être amateur ne doit pas empêcher d'agir, la metteure en scène Françoise Bloch et son équipe le revendiquent.

Indéfini

THEATRE | La Cité Miroir s’associe au Théâtre de Liège pour vous présenter la clôture de la 27e édition de L'École des Maîtres dirigée par le grand metteur en scène portugais et directeur du Théâtre National de Lisbonne, Tiago Rodrigues

Indéfini

Le saviez-vous ?

Empreintes

​Le saviez-vous ?

Avec sa taille imposante et sa reliure en chêne, l'ouvrage de botanique de Basilius Besler​, imprimé à Nuremberg en 1613,​ pèse environ 25 kg !

Ses dimensions impressionnantes s'expliquent par la volonté du commanditaire d'en faire avant tout ​un ouvrage de prestige.

Les détails des illustrations sont époustouflants !