Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Conférences

Violences faites aux femmes dans le cadre de leur parcours migratoire

Lundi 26 novembre 2018
De 8h30 à 16h30
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Le service Égalité des chances de la Province de Liège vous propose une journée d’études consacrée aux violences faites aux femmes dans le cadre de leur parcours migratoire. Depuis la « crise » migratoire qui a débuté en 2015, de nombreux discours médiatiques et politiques ont été prononcés mais peu d’entre eux étaient axés sur le genre. Il nous a donc semblé important de souligner les violences vécues par les femmes migrantes.

Très fréquemment les sévices qu’elles subissent dans leur pays d’origine sont la cause de leur exil. Ensuite, elles se retrouvent à la merci de passeurs, d’autres migrants… Lorsqu’elles arrivent chez nous, les agressions ne prennent malheureusement pas fin. Il n’est pas rare qu’elles soient confrontées à la violence conjugale et intrafamiliale déclenchée ou aggravée par leur exil, qu’elles soient exploitées financièrement…

Cette journée a pour but de mettre en exergue la double victimisation dont ces femmes font l’objet : parce qu’elles sont femmes et aussi parce qu’elles sont migrantes.

 

Organisateur

Une programmation du service Égalité des chances de la Province de Liège

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Inscription obligatoire avant le mercredi 21 novembre 2018

ceds@provincedeliege.be

04/279 27 73