Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 07 septembre 2018
20h - sur invitation
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
1h

Dans le cadre de la Journée Internationale de l’Alphabétisation

Création théâtrale collective du groupe Osons en parler, association soutenue par Lire et Ecrire Verviers, créée en 2004, composée d'apprenants et anciens apprenants en alphabétisation qui ont décidé de sortir de l'anonymat afin que l'illettrisme soit pris en compte.

Les épreuves et les accidents de la vie sont souvent à l'origine des ratages dans l'apprentissage de la lecture et l'écriture. Les personnes qui vivent ces difficultés font l'objet d'incompréhension, de jugements négatifs et d'exclusion.

En créant cette pièce, les membres d’Osons en parler ont pris la parole avec cran et humour pour partager leur réalité et montrer leur volonté de s'en sortir. Par le théâtre, ils résistent à l'exclusion, aux croyances et à l'isolement.

Ce thème de la résistance concerne chacun de nous. C'est pourquoi le projet s'est ouvert à des personnes sans difficulté de lecture, des soutiens confiants et actifs dans ce défi.

Avec Marc Fanchamps, Sérafina Guccio, Yves Huysmans, Claudine Laoureux, Anne-Marie Martin, Parfaite Mignonzon, Monique Outers, Marie-Christine Lacroix | Mise en scène Elisabeth Dubois | Régie son et lumières Clément Héroufoss

 

Organisateurs

Une programmation de Lire et Ecrire Liège-Huy-Waremme et Lire et Ecrire Verviers.

 

Tarif

Gratuit sur invitation

Réservations

Réservation obligatoire

laurence.gallant@lire-et-ecrire.be