Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Mercredi 06 juin 2018
18h30
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer

Je pense numérique, donc je suis
Les enjeux de la formation par et pour le numérique

Émission spéciale sur La Première, présentée par Jacques Crémers, avec Christophe De Caevel, en direct de La Cité Miroir à Liège

Le numérique bouleverse notre quotidien et notre travail. L’avenir passera par la reconversion, la formation continue des travailleurs et par une préparation adaptée de nos bambins. Comment éduquer et former aux défis du numérique ? Faut-il revenir aux fondamentaux ou pousser les nouvelles générations à l’apprentissage du tout-numérique ?

Invités de l’émission spéciale  :

>>Marie-Christine Levet, figure pionnière de l'Internet en France, founder & partner d'Educapital, fonds européen (45 millions d'euros) dédié à l'éducation et à la formation.
>> Jean-Louis Dam, CEO de JTEKT Torsen, entreprise spécialisée dans la fabrication des différentiels automobiles.
>> Elise Degrave, chargée de cours à la faculté de droit (Chaire E-gouvernement et Crids) à l’Université de Namur ; membre du Conseil du Numérique. Digital Wallonia Champion.
>>Mikael Degeer, formateur TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education) pour les enseignants (HELMO et HE2B). Digital Wallonia Champion.

 

Modérateurs :
Jacques Crémers, La Première
et Christophe de Caevel, Trends-Tendances


Ouverture de la soirée à 18h30. Discours d’accueil à 18h45. Fermeture des portes à 19h précises pour le direct. La soirée se poursuivra par un walking dinner dès 20h

Organisateurs 

Digital Wallonia.be, La Première, Trends Tendance, Le Cercle de Wallonie

 

Tarif

Sur invitation uniquement