Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Samedi 20 octobre 2018
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
1h30
Public : 
Tout public

Après le succès de son premier one man show « se marier à tout prix », Abdel Nasser revient avec un tout nouveau spectacle : « Retourne dans ton pays ».
 
Fraichement inspiré par l’actualité tragique qui crispe nos sociétés, Abdel Nasser aborde sans complexe et sous l’angle de l’humour, des thématiques sensibles telles que les attaques terroristes de Paris et Bruxelles, la victoire aux élections américaines de Donald Trump mais aussi son incompréhension des amalgames qui visent les musulmans.
 
Se basant sur son expérience riche qu’est sa double culture belgo-marocaine, Abdel Nasser se lance dans une quête identitaire et partage avec nous des souvenirs de son enfance, tel que le ramadan en famille ou encore des questionnements comme par exemple : “pourquoi il n’ existe aucun super héro arabe à Hollywood ?”.
 
Il nous livre une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up à l'humour décalé, sans concession, parfois grinçant, rarement léger dans son propos, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

 

Organisateur

Une programmation du Voo Rire Festival

 

Tarif

Tarif plein : 21 €

Tarif étudiant : 16€

Art 27

Réservations