Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Du 20 mars 2017 au 20 avril 2017
Lundi au vendredi : 9h -18h
Samedi et dimanche : 10h -18h
Lieu : 
Bibliothèque George Orwell
Public : 
Tout public

Le Département Accueil des demandeurs d’asile de la Croix-Rouge de Belgique accueille les personnes en procédure d’asile et prône l’intégration de ses centres dans leur environnement proche. C’est dans cette optique que le centre Croix-Rouge L’Amblève à Nonceveux,  a répondu positivement à la demande de Daniel Botelho d’effectuer un reportage photographique dans sa structure d’accueil. Daniel entame la photographie documentaire lors de missions humanitaires en Syrie, Centrafrique, Palestine. La photographie est son moyen de prédilection pour commenter la condition humaine et plaider pour un changement social.

Pour ses 20 ans d’existence, le centre Croix-Rouge de Nonceveux, en collaboration avec Daniel entreprend donc de sortir de ses murs et donner à découvrir des réalités humaines par une exposition photographique d’une trentaine de clichés rendant justice aux populations déplacées de Centreafrique, aux Syriens d’Alep, aux Palestiniens de Cisjordanie, aux migrants de Calais et enfin aux demandeurs d’asile de  Nonceveux. Des parcours de désespoirs, d’espoirs et de reconstruction, sous le titre de « Résistances Humaines».

// Photographies de Daniel Botelho | Moyen-Orient / Afrique / Europe | Exposition à l’occasion des 20 ans d’accueil de demandeurs d’asile au centre Croix-Rouge L’Amblève | ©Daniel Botelho

 

Organisateur

Une programmation de la Croix-Rouge de Belgique

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Possibilité de réserver une visite commentée de l'exposition par des membres de la Croix-Rouge de Belgique.

centre.nonceveux@croix-rouge.be
04 384 02 55