Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Dimanche 28 avril 2019
19h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Espace Rosa Parks
Public : 
Tout public

Le Festival Corps de Textes vous emmène partout à Liège, du 24 au 29 avril 2019, à la découverte d’œuvres littéraires étonnantes, dans des lieux parfois surprenants. Des rencontres pour écouter, (re)découvrir des auteurs, nourrir la curiosité, partager, échanger et honorer la diversité.

Le Festival Corps de Textes est pleinement dédié aux auteurs d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Le festival pose ses valises le 28 avril à La Cité Miroir pour une rencontre avec l’auteur Sébastien Ministru à 19h !

En première partie, rencontre avec Giovanni Lentini et lecture d’extraits de son dernier roman Vies à l’ombre.

Sébastien Ministru est journaliste, rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique et chroniqueur vedette à la RTBF. Il est aussi l’auteur de plusieurs pièces à succès comme Cendrillon, ce macho ou Ciao ciao bambino, toutes jouées au TTO.

Son premier roman publié chez Grasser, Apprendre à lire, explore l’intimité entre un père illettré et un fils, incapable de satisfaire sa demande de lui apprendre à lire et à écrire. Finaliste du prix Rossel, lauréat de la Bourse découverte de la Fondation prince Pierre de Monaco et du prix Sander Pierron de l’Académie royale de langue et de littérature française, Sébastien Ministru a dévoilé une autre facette de son talent avec ce livre.

 

Organisateur

Une programmation du Théätre de Liège

Tarif

5€

Réservations

Réservation obligatoire