Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Jeudi 13 septembre 2018
10h : projection scolaire
19h : projection publique
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
1h30
Public : 
Tout public

L'objectif est de montrer à travers un court métrage de 20 minutes comment se déroule la journée d'une femme à la fois mère au foyer et femme d’affaires. Ce court-métrage est intitulé « La Femme d'Aujourd'hui ». Un titre fort et accrocheur !

Ce court métrage est écrit par une auteure qui est, elle-même, mère de 5 enfants. Elle décide à travers ce court-métrage de mettre en avant les difficultés rencontrées par une mère qui jongle entre son rôle de femme, de maman et de femme d'affaires.

Dream and Joy Production, séduit par la thématique, décide de produire ce court métrage sans aucune volonté de se positionner comme étant féministe. Simplement la volonté de mettre en images une réalité sans nier bien entendu l’existence de pères et de maris aidants. Débattre sur ce statut difficile qui manque parfois de compassion.

Au bureau comme à la maison, on attend de ces femmes qu'elles soient disponibles, vigilantes et sensibles aux besoins matériels et psychologiques de leur entourage. Comme si c'était normal ! En bref, elles n'ont aucun répit. Nous souhaitons interpeller le public et partager avec lui un moment de partage d’idée.

De Najia Sghiouer | Avec Tessa DUJARDIN / Dany MAURO / Stéphanie VAN VYVE / Fabian RICHARD / Isabelle ANCIAUX / Patrick VERMEIRE / Charles THOMAS / Noémie DURBECQ / Sohan PROVOST | Production Dream and joy production

Raja LACHHAB, auparavant responsable financière chez Tarantula et directrice opérationnelle du Festival International du Film de Comédie de Liège - Yasmina LACHHAB, comptabilité et coordination de production - Philippe Gielson, responsable communication et promotion – Fleur Gomboso, responsable communication et évènementiel. Equipe technique : Najia Sghiouer, Auteur - Justine Roche, Scripte, Casting.

 

Organisateurs

Une programmation de Dream and Joy Production

Tarif

Projection publique : 10€ (gratuit -12 ans)

Projection scolaire : gratuit

Réservations

Merci de préciser le nombre de personnes et votre nom de famille dans votre mail de réservation

contact@dreamandjoy.be