Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Du 08 juin 2018 au 20 juillet 2018
Lundi au vendredi 9h-18h
Samedi et dimanche 10h-18h
A partir du 1er juillet :
Lundi au samedi 10h -18h
Lieu : 
Espace Rosa Parks
Public : 
Tout public

Parcourir l’exposition Portraits d’avenir, c’est découvrir les parcours de formation de dizaines de jeunes au sein de projets cofinancés par le Fonds social européen et l’Initiative pour l’emploi des jeunes en Wallonie et à Bruxelles. Les quelques 250 clichés de l’exposition témoignent de leur engagement et des nouvelles perspectives qui leur sont offertes. Le reportage a été réalisé par les photographes Johanna de Tessières, Virginie Nguyen, Olivier Papegnies et Frédéric Pauwels du Collectif HUMA.

Les jeunes que vous découvrirez au fil de cette exposition ont entre 15 et 24 ans. Après avoir parfois connu des périodes difficiles, ils ont repris le chemin de l’insertion socioprofessionnelle par une formation ou un accompagnement. Cette exposition se veut porteuse d’un message d’espoir et souhaite montrer que l’Union européenne et les autorités publiques financent des projets qui ont un impact réel et positif sur le quotidien des citoyens, et plus particulièrement sur celui des jeunes.

Les vingt projets présentés dans cette exposition œuvrent tous en faveur de l’inclusion des jeunes en situation de décrochage, via l’expression artistique, les métiers manuels, la restauration ou encore le volontariat. L’implication des coordonnateurs et des formateurs a permis l’instauration d’une relation de confiance entre les jeunes et les photographes, clé du succès de ce reportage.

// Vernissage sur invitation uniquement

 

Organisateurs

Une exposition de l’Agence Fonds social européen (FSE) et de l’IEJ (L’Initiative pour l’emploi des jeunes)

©Collectif HUMA

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Sans réservation