Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Mercredi 22 mai 2019
17h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
4h
Public : 
Tout public

La Ville de Liège a le plaisir de vous convier à l’évènement qu’elle organise et lors duquel vous seront présentées deux initiatives en matière de prévention contre l’extrémisme et le radicalisme à destination des jeunes :

- Ambassadeurs de quartiers : création d'une chanson rap par des jeunes liégeois et d'un clip de danse urbaine. Cette réalisation artistique est un outil contre les discours et comportements radicaux et violents à destination des jeunes. Elle propose des alternatives avec des valeurs de démocratie et d’inclusion.

- TORU : court-métrage de sensibilisation aux extrémismes violents par les enfants du Conseil communal des Jeunes Liégeois, ainsi que son outil d'animation pédagogique.

Cet événement réunira les autorités communales, les services communaux impliqués dans le projet (Plan de Prévention et Département des Services sociaux et de Proximité), les artistes ayant participé à la création de la chanson et du clip, les maisons de jeunes, des scientifiques et acteurs du monde socio-culturel liégeois.

Le programme Local voices piloté par EFUS avec huit villes européennes dans l’élaboration de campagnes en ligne propose des alternatives aux discours extrémistes menant à la violence pour soutenir les valeurs démocratiques en associant les jeunes afin de favoriser la participation citoyenne.

 

Organisateurs

La Ville de Liège

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Réservation souhaitée

georges.evertz@liege.be