Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Spectacles

Le Chœur des Enfants de Łódź

Dimanche 19 avril 2020
15h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

ANNULÉ

Le Chœur est composé de 45 enfants âgés de 5 à 18 ans qui, chantent a cappella un large répertoire en 13 langues dont le yiddish et l’hébreu : folk, classique, musique sacrée et variétés.

Créé en 2012 au sein de l’Opera House de Łódź en Pologne, le Chœur a pour objectif de rappeler aux habitants de Łódź la présence, par le passé, de voisins juifs dans leur ville avant qu’ils ne soient exterminés au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le 9 novembre 2017, date anniversaire de la nuit de Cristal, le Choeur de Łódź était invité par l’asbl Mémoire d’Auschwitz de Bruxelles à interpréter des chants en yiddish lors d’une après-midi consacrée à « La musique sous le Troisième Reich : Une enfance perdue ». Cette année, le Chœur revient en Belgique avec un opéra qui raconte la liquidation d’un des plus grands ghettos de Pologne, celui de Łódź. Quand l’occupant nazi ordonne aux Juifs de leur donner leurs enfants, c’est l’horreur totale. Les enfants de Łódź chantent aujourd’hui pour les enfants disparus, leurs voisins autrefois.

 

Organisateurs

Une programmation de l'asbl MNEMA en partenariat avec l’asbl Mémoire d’Auschwitz | Avec le soutien des Territoires de la Mémoire asbl

 

Tarif

Plein Tarif : 7€

Tarif Réduit : 5€ (-26 ans, demandeur d’emploi, groupe (min. 10 pers.), Carte prof, personne handicapée, Citoyen Fondation Cité Miroir, Membre Territoires de la Mémoire)

Article 27

Réservations