Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Spectacles

La Violence des riches

Mardi 13 juin 2017
20h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
2h
Public : 
Tout public

Le CEPAG vous invite à découvrir, pour la première fois en Belgique, l’adaptation pour la scène de l’ouvrage de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, « la Violences des riches. » (Ed. la Découverte, 2015).

Avec la complicité du couple de sociologues militants, la compagnie Vaguement Compétitifs s’est saisie de leurs travaux et en propose une adaptation critique, drôle, mordante et inscrite dans une démarche d’éducation populaire.

Cette création n'est sans doute pas du "beau théâtre" trop bien ficelé, mais il y est question de ce que nous tissons face à une violence sociale inouïe.

 

Mentions et distribution

Texte et conception Stéphane Gornikowski d'après les travaux de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot | Mise en scène Guillaume Bailliart | Interprétation Lyly Chartiez-Mignauw, Grégory Cinus, Malkhior | Création lumière Annie Leuridan | Scénographie Marilyne Grimmer et Yvonne Harder | Régie Caroline Carliez Et Fred Flam | Avec la participation artistique d’Etienne Gaudillère, Laurent Hatat, Jeanne Menguy, Leslie Ohayon.

Avec le soutien, l’engagement et l’énergie de Monique Pinçon-Charlot et de Michel Pinçon.

Une production Vaguement Compétitifs. Une coproduction de la Ville de Lille - Maison Folie de Wazemmes, la Maison des métallos - établissement culturel de la Ville de Paris, de la Fondation Syndex et de la Colères du présent.

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de l’Espace Culture de l’Université de Lille - Sciences et Technologies, du festival Latitudes Contemporaines, du Théâtre Massenet de Lille et de la Comédie de Béthune – Centre Dramatique National Hauts-de-France.

Avec l’aimable autorisation des éditions La Découverte.

Remerciements particuliers aux généreux donateurs de Proarti.

©NAM.ART! photography

 

Organisateurs

CEPAG (Centre d’Education Populaire André Genot) avec le partenariat de la MWB-FGTB, Promotion et Culture, Actrices et Acteurs des temps présents, Ecole des Solidarités, FPS Liège et FGTB wallonne. 

 

Tarif

Prix plein : 10€

Prix réduit : 5€ (demandeurs d'emploi, allocataires sociaux, étudiants et pensionnés)

Réservations

Vous aimerez aussi