Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Lundi 01 octobre 2018
19h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

La Cité Miroir s’associe au Théâtre de Liège pour vous présenter la clôture de la 27e édition de L'École des Maîtres dirigée par le grand metteur en scène portugais et directeur du Théâtre National de Lisbonne, Tiago Rodrigues.

L'École des Maîtres est un projet européen de formation théâtrale avancée qui a été créé par Franco Quadri en 1990 et qui atteint cette année sa 27e édition.

Après une période de travail du 18 août au 1er septembre à Udine en Italie, le parcours de formation se développera au cours d’étapes européennes successives mêlant travail et présentations publiques. Ce projet regroupe 16 comédiens portugais, italiens, français et belges. Le lundi 1er octobre 2018 à 19h, L'École des Maîtres posera ses valises à La Cité Miroir.

Dans ce projet, nous serons des artistes de différents pays qui parlons plusieurs langues. (…) Alors, si nous allons passer du temps ensemble à travailler et à voyager, il est indispensable que nous emportions avec nous un amour déclaré pour les mots, que nous nous délections pour les jeux de traduction, que nous plongions dans les complications généreuses d’un monde polyglotte. Même si tout cela n’est qu’une erreur, je vous garantis que ce sera une erreur vécue pleinement et dans des langues diverses. Après, on verra bien ce qu’on peut encore sauver. [Tiago Rodrigues]

Partenaires du projet et direction artistique : CSS - Teatro stabile di innovazione del Friuli Venezia Giulia (Italie), CREPA - Centre de Recherche et d'Expérimentation en Pédagogie Artistique (CFWB/Belgique), TAGV - Teatro Académico de Gil Vicente, La Comédie de Reims - Centre Dramatique National, La Comédie de Caen, Centre Dramatique National (France). Avec le soutien du Théâtre de Liège

 

Organisateurs 

Une programmation du Théâtre de Liège en collaboration avec MNEMA asbl

 

Tarif

Informations à venir

Réservations

Informations à venir