Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Mercredi 17 janvier 2018
19h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Espace Rosa Parks
Durée: 
5h
Public : 
Tout public

Créée par des professionnels de l’audiovisuel, l’association EAU ET CLIMAT a pour vocation la communication par l’image sur l’environnement. Son but : porter un regard critique et constructif, à travers l’organisation de festivals et de débats, sur les enjeux de l’eau et du climat, et plus largement sur le développement durable.

Suite au grand succès de la soirée des acteurs de l’eau dans le cadre du Festival International du Film Eau et Climat de Louvain-la-Neuve 2017 et du vif intérêt suscité par Alain Gachet “le sourcier des temps modernes”, celui-ci a accepté de venir à Liège pour parler de son travail remarquable reconnu à travers le monde.

Alain Gachet est un physicien français spécialisé en géologie, chef d’entreprise et inventeur d’un algorithme qui permet de détecter avec fiabilité la présence de nappes d’eau d’aquifères à partir d’images radar prises par satellite. Ses inventions en géophysique et son action sont venues au secours de millions de personnes souffrant du manque d’eau potable, victimes des “guerres de l’eau”.

♦ 19h00 : accueil
♦ 19h30 : début de la soirée
♦ 20h00 : projection du film Le Sourcier des Temps Modernes
♦ 21h10 : intervention d’Alain Gachet et échange avec le public
♦ 22h00 : cocktail – Espace de discussion

 

Organisateur

Une programmation de l'asbl EAU ET CLIMAT

 

Tarif

Gratuit

Réservations

Sur invitation

Vous aimerez aussi