Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 03 avril 2020
De 13h à 19h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer

ANNULÉ - Conformément aux décisions du Conseil national de sécurité du 12 mars 2020, La Cité Miroir sera fermée au public dès le samedi 14 mars 2020 jusqu’au 3 avril 2020 inclus.

Trente ans après la loi Lallemand-Michielsens, dépénalisant partiellement l’avortement, le Centre Louise Michel se penche sur les évolutions, les avancées, les difficultés et les risques autour de l’IVG (interruption volontaire de grossesse), pour fêter les succès et faire le point sur les combats qu’il reste à mener.

Une exposition visible du 6 mars au 2 avril à l’Espace Wallonie présentera un état des lieux et différentes visions et créations sur le sujet. Le colloque de clôture de cette exposition se tiendra le 3 avril à La Cité Miroir.

La parole sera donnée à 3 intervenantes : Claudine Mouvet, directrice du Centre Louise Michel (30 ans de pratique de l’IVG en centre extrahospitalier), Sylvie Lausberg, présidente du Conseil des femmes-CFFB (Avancées et menaces en matière de droit à l’IVG), Marie Mathieu, docteure en Sociologie (J’ai avorté plusieurs fois : derrière le stigmate, le contrôle des femmes). La journée se terminera avec la conférence gesticulée Cendrillon fait grève de Karima et un verre de l’amitié.

 

Organisateurs

Une programmation du Centre Louise Michel en partenariat avec le Centre d’Action Laïque de la Province de liège

©Karima | Cendrillon fait grève

 

Tarif

10€

Réservations