Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Expositions temporaires

Humans – Each Side Story

Du 01 avril 2016 au 30 avril 2016
Lieu : 
Bibliothèque George Orwell

La vie quotidienne à Jérusalem en images à La Cité Miroir. Corentin Laurent a passé 18 mois à Jérusalem. À travers les photos son exposition,  il veut partager ses ressentis et ses questions

Corentin Laurent est éducateur spécialisé. De septembre 2013 à janvier 2015, il part à Jérusalem participer à un projet de coopération. 

Pendant 18 mois, il photographie ce qu’il voit. Il ne souhaite ni entrer dans un débat politique, ni prendre position : seulement partager ce qu’il a ressenti. Montrer des facettes de la vie quotidienne que l’on ne voit pas forcément dans les médias. Montrer que là où il y a la guerre, il y a aussi et d’abord des hommes.

« Mes opinions importent peu. Je veux simplement avoir une pensée pour ces hommes, femmes et enfants qui vivent dans un climat oppressant. Je souhaite également susciter des questionnements sur ces modèles de société. Y a-t-il du bon dans le mauvais ? Du mauvais dans le bon ? Y a-t-il des parallèles à faire avec la Belgique ?»

* Le 21 avril 2016, à 19h, Corentin Laurent présentera son exposition avant la rencontre d’auteur avec Henri Derleersnijder.

* Accéssible pendant les heures d'ouverture de La Cité Miroir 

Organisateur

Une organisation des Territoires de la Mémoire asbl

Réservations

Entrée libre sans réservation