Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Spectacles
Conférences

Femmes innues : une nouvelle histoire pour les Premières Nations

Lundi 25 juin 2018
19h30
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
3h
Public : 
Tout public

Pour son 15ème anniversaire, la maison d’édition canadienne Mémoire d’encrier s’associe à CEC ONG pour vous proposer cette soirée exceptionnelle autour d’un dialogue poétique entre Joséphine Bacon et Natasha Kanapé Fontaine, poètes innues, en complicité avec Rodney Saint-Éloi, écrivain et directeur des éditions Mémoire d’encrier.

Deux femmes innues. Deux poètes. Joséphine Bacon et Natasha Kanapé Fontaine dialoguent en poésie. Nomadisme, transmission, résistance, sagesse, condition des femmes autochtones, parcours poétique et politique… Ce dialogue prend la forme d’une rencontre-spectacle où nous découvrons les imaginaires des Premières Nations du Québec. Après Paris, Berlin, c’est au tour de Bruxelles et de Liège d’accueillir la caravane de la maison d’édition Mémoire d’encrier.

Au milieu de ces deux auteures innues, Rodney Saint-Éloi nous racontera les complicités et les aventures en édition pour pouvoir faire monde.

La soirée sera animée par Dominique Gillerot, directrice de CEC ONG. 

©Max-Antoine Guérin | ©Benoît Rochon

 

Organisateurs

Une programmation de la Coopération Éducation Culture ONG et de la maison d'édition Mémoire d’encrier.

Avec le soutien de WBI, de la Délégation du Québec à Bruxelles et de La Foire du Livre de Bruxelles. En partenariat avec Tulitu, Candide, Cyberlibris, la Maison de la Francité et La Cité Miroir.

 

 

Tarif

3€

Réservations