Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Les inclassables
Conférences

Femmes et numérique : création numérique féminine & accès au numérique

Du 02 octobre 2014 au 03 octobre 2014
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Ce 2 octobre 2014, en année alternative de sa biennale, Voix de Femmes ouvre un focus sur la création numérique féminine et sur l'accès de tous et de toutes à la culture numérique. Une journée conçue en deux temps. De 14h à 17h30, un atelier adressé au public du projet Art & Expression questionnera les difficultés d'accès au numérique. De 18h à 20h, une table ­ronde ouverte au public, ponctuée de performances et de projections, fera découvrir la création numérique féminine : projets innovants d’artistes féminines qui s'approprient avec brio les nouveaux enjeux du domaine de l'Art & des Technologies. Une plongée dans l'inconnu, un moment à saisir !

Distribution

VALERIE CORDY - modératrice :
Femme de théâtre, plasticienne, musicienne, artiste spécialisée dans les nouvelles écritures impliquant la technologie et la culture numériques, Valérie Cordy a créé nombre de spectacles de théâtre et performances multimédia. Membre de l'Institut International du Théâtre et de la Commission Arts numériques, elle dirige depuis 2013 la Fabrique de Théâtre, lieu de recherche en Arts de la Scène du Hainaut.

BRIGITTE KAQUET :
Fondatrice et directrice du Festival Voix de Femmes.

MORGANE BATOZ­HERGES :
Administratrice de Voix de Femmes, chargée de Mission Prospective et Développement à la Maison des Auteurs et conseillère pour le PILEn, Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l'Edition numérique.

ALBERTINE MEUNIER :
Artiste numérique depuis 1998, elle vient de créer le mouvement artistique DataDada. Hype(r)Olds forever!

Mentions/Crédits

Lucille Calmel, When I'm bad. © Alexandra Sebbag.

Organisateur

Dans le cadre de la Quinzaine Numérique à Liège en partenariat avec le BAM Festival, WebFest et Etnik'Art.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie­ Bruxelles, Ministère de la Culture, de la Région Wallonne, de la Province et de la Ville de Liège. Et dans le cadre de Contre/Bandes.

Réservations

Entrée libre - sans réservation