Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Vendredi 16 Février 2018
18h30
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 
1h
Public : 
Tout public

COMPLET

Née au Sénégal, l’écrivaine Fatou Diome habite en France depuis 1994. Elle est l’auteure de romans, de nouvelles et d’essais, qui explorent notamment les liens entre son pays d’origine et sa terre d’adoption. Ainsi, migration, relations interculturelles et intergénérationnelles sont autant de thèmes déclinés sous la plume à la fois incisive et poétique de l’écrivaine.

En 2017, à l’occasion des élections présidentielles françaises, Fatou Diome a publié Marianne porte plainte !, un essai qui dénonce les conceptions sectaires de l’identité nationale française, et qui témoigne du caractère humaniste de l’engagement politique et philosophique de son auteure.

Lors de son passage à La Cité Miroir, Fatou Diome lira des extraits de ses œuvres Le Ventre de l’Atlantique et Marianne porte plainte ! Elle dialoguera ensuite avec Marco Martiniello avant de répondre aux questions du public.

 

Organisateurs

Une programmation du CEREP (Centre d’Enseignement et de Recherche en Etudes Postcoloniales) et du CEDEM (Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations), avec le soutien de la Maison des Sciences de l’Homme.

Tarif

Gratuit

Réservations

COMPLET

Vous aimerez aussi