Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Dimanche 24 juin 2018
14h - 23h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer

Convaincu que le 7ème art est l’une des plus belles expressions humaines ayant un énorme pouvoir d’influence, d’éclaircissement et de persuasion, l’Espace MAC lui accorde une place importante dans ses activités et programmations dans le but de permettre au grand public, tout en le divertissant, de comprendre la complexité d'une culture, de concilier les divergences de points de vue, etc. 

L’Espace MAC organise les 23 et 24 juin la troisième édition de l’Etoile du Cristal du film marocain à Liège, qui est une manifestation cinématographique exclusivement réservée aux films marocains.

La projection de films marocains de qualité et de haut niveau, le comité d’organisation assurera la présence de réalisateurs et d’acteurs talentueux et de renommée internationale. En plus de ces stars du cinéma, les cérémonies douverture et de clôture connaitront la présence des officiels marocains et des personnalités locales, provinciales et régionales.

 

* Programme 24/06 : 

- Ateliers du cinéma pour les étudiantss de l'audiovisuel et le public
- Projections de films 
- Table ronde avec les réalisateurs et les acteurs 
- Conférence de presse avec des medias locaux et les medias marocains
- Remise des prix : Etoile du Meilleur acteur / Etoile du  Meilleur actrice / Etoile du Meilleure réalisation / Etoile du Meilleur image / Etoile du Meilleur scenario / Le Prix Espace MAC (GRAND PRIX)
- Soirée musicale de clôture 

Film DALLAS de Mohamed Ali El Mejboud

Un réalisateur surnommé Dallas se voit contraint de réaliser un film pour se sortir d’une mauvaise passe financière. Il s’associe alors à un riche homme d’affaires passionné et cinéphile et se lance dans le tournage d’un film dont le sujet n’est autre que la vie de son généreux mécène. Au cours du tournage, l’acteur principal décède en avalant accidentellement une datte. Dallas au bord du désespoir ne trouve d’autre solution que de continuer le film avec le cadavre du comédien. S’ensuit alors une aventure rocambolesque pleine de rebondissements et d’humour noir.

Film TARANTELLA de Rabil El Jawhari

Sur le chemin du retour chez lui en voiture, Nabil, un avocat averti, nommé a la tête d’une haute commission des Droits de l’homme, tombe sur une femme allongée sur son âne, son mari lui demande de les déposer au dispensaire le plus proche. La voiture de Nabil tombe en panne et un passant l’emmène chez lui où il passera la nuit avec son hôte .

 

 

Organisateur 

L’association Espace Maroc Cultures (MAC)  

Tarif

8 € / jour 

Réservations