Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Les inclassables
Spectacles

Duramadre

Du 04 Février 2016 au 05 Février 2016
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Durée: 

1h

Pays de Danses à La Cité Miroir ! 

En 2010, le chorégraphe Juan Onofri Barbato dispense un atelier de danse urbaine dans une maison de jeunes d’un quartier défavorisé de la banlieue de Buenos Aires.
Aujourd’hui, ces danseurs amateurs ont deux créations à leur actif, avec lesquelles ils parcourent le monde, en parallèle à leurs activités professionnelles (dans le milieu de la culture, du bâtiment, de la manutention ou de l’industrie lourde).
Programmé dans le cadre du festival Pays de Danses, Duramadre est un rituel de mouvements extrêmes, une expérience sensorielle intense. Les performeurs prennent totale possession du plateau et de l’espace, véritable surface de contact et de combat, devant un public médusé par la tension physique qui s’en dégage.
Juan Onofri Barbato sculpte avec ses interprètes hyperkinétiques une véritable oeuvre d'art éphémère, magnifique symbolique du “vivre ensemble”.

Distribution

Chorégraphe Juan Onofri Barbato (Collectif KM29) | Avec Lucas Araujo, Jonathan Da Rosa, Amparo González Sola, Daniel Leguizamón, Andrés Molina, Pablo Kun Castro 

Mentions/Crédits

Production Grupo KM29 | Coproduction Festival Manifiestos 2013: Por los 20 años de la Procuración Penitenciaria de la Nación, El Cultural San Martín, Ministerio de Cultura di Argentina | Une programmation du Théâtre de Liège dans le cadre de Pays de Danses

©Sebastian Arpesella 

Organisateur

Festival Pays de Danses - Théâtre de Liège 

Réservations