Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Jeudi 25 janvier 2018
19h
Lieu : 
Espace Francisco Ferrer
Public : 
Tout public

Kielce, en Pologne, a été le site du dernier pogrom juif en Europe en 1946. Des habitants y ont tué 40 survivants de l'Holocauste qui cherchaient refuge dans un bâtiment du centre-ville, en blessant 80 autres. Les nouvelles du pogrom se répandant à travers la Pologne, les Juifs ont dès lors fui le pays. Le pogrom de Kielce est devenu un symbole de l'antisémitisme polonais d'après-guerre dans le monde juif. Sous le régime communiste, le pogrom était un sujet tabou, mais n'a jamais été oublié.

// Le film (VOSTFR-1h30) sera suivi d'une rencontre avec Jérôme Jamin, Président des Territoires de la mémoire et Birgit Van Hout, Directrice du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme

// La rencontre sera suivie de l'exposition temporaire "L'Etat trompeur : le pouvoir de la propagande nazie" et un drink sera offert.

// Possibilité de combiner la projection avec l’exposition permanente gratuite « Plus jamais ça ! » commençant à 17h. —► Reserver vos tickets pour l'exposition ici

 

Organisateurs

Une programmation des Nations Unies en partenariat avec les Territoires de la Mémoire asbl dans le cadre de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

 

Tarif

Gratuit

Réservations